A DECOUVRIR : le parcours d’un ancien MAN, aujourd’hui graphiste

Didier Mazellier a fait une MAN à Villefontaine en 2000. Il a ensuite poursuivi avec un BTS Communication Visuelle à la Martinière-Diderot (Lyon) et travaille aujourd’hui comme graphiste indépendant au sein d’un collectif “illustro-poetico-graphique” qui porte le joli nom de “Heureux les Cailloux”.

ganges2.jpg

Laissons lui la parole :

” Un choix éthique de ne travailler qu’avec des associations, institutions culturelles ou des personnes travaillant autour de projets éthiques. Le graphiste donne une visibilité aux projets sur lesquels il travaille, D’où la nécessité d’être en accord avec ce que l’on valorise graphiquement (musique, littérature, politique, écologie, etc…)

A coté de ça, Nous avons un atelier autour des techniques d’impressions traditionnelles (sérigraphie, taille douce, gravure sur bois et linoleum, et typographie bois et plomb) et nous produisons à petits tirages des affiches, estampes, et livres d’artistes, que nous présentons lors de salons ou d’expositions.

Nous avons également choisi de faire notre métier à la campagne, (en sud ardèche), par choix de qualité de vie, et pour que la culture graphique se décentralise (et puis il est bien pratique d’aller bécher son jardin une heure ou deux quand votre ordinateur vous vampirise les cellules grises…

Villefontaine à tout de même été pour moi une sacré chance, celle de me permettre de reprendre mes études malgrès un cursus atypique et un âge presque avancé !!!).”

Pour en savoir plus, faites un petit tour sur son site

affiche-15.jpgcarte1.jpg

Laisser un commentaire