À Paris…

Du jeudi 28 janvier au samedi 30 janvier, la classe de MAN est allée à Paris. Au programme, la visite des écoles d’arts appliqués parisiennes: Boulle, Dupérré, Estienne, ENSAAMA, ainsi que le lycée technologique A. Renoir. Cette année, hasard du calendrier, l’École Nationale des Arts Décoratifs effectuait également des journées Portes Ouvertes.

SANYO DIGITAL CAMERA

Pour les étudiants de Mise à Niveau, ce voyage leur donne la possibilité d’avoir une vision élargie des poursuites d’études offertes; toutes les formations de BTS et des Métiers d’Art sont en effet représentées. C’est donc un moyen d’avoir des renseignements sur une formation spécifique, d’en découvrir d’autres, voire de reconsidérer certaines opinions toutes faites.
Au programme également de ces journées parisiennes, une visite du Louvre, une soirée au Musée d’Orsay, visite du Centre G. Pompidou et de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine…!
Des journées denses et avec peu de répit ! (sauf quelques poses devant la Tour Eiffel…)

SANYO DIGITAL CAMERA           )

Croquis et atelier de construction à la Cité de l’Architecture…
SANYO DIGITAL CAMERA
SANYO DIGITAL CAMERA

SANYO DIGITAL CAMERA
SANYO DIGITAL CAMERASANYO DIGITAL CAMERA

Nocturne au Musée d’Orsay
SANYO DIGITAL CAMERA
Les prototypes de “cales humaines” du designer Olivier Peyricot, exposition organisée par le VIA à Beaubourg

SANYO DIGITAL CAMERA
Et enfin… (attention blague interne, uniquement compréhensible par les étudiants ayant suivi les cours d’Herminio) : le plus grand groupe de “liseuses” et “liseurs” jamais photographié à ce jour !!!!

SANYO DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire