RECHERCHES PLASTIQUES // Faces Nord & Sud

Image_1.jpg

Enseignant : Marie Laure Wauquier
Objectifs :
1. Face nord : améliorer un état des lieux, en s’attaquant à une ou des difficultés précises (l’ascension d’un sommet dans sa face nord est réputée pour sa difficulté)
2. Face sud : développer une démarche de recherche d’un vocabulaire graphique personnel, à partir de qualités émergentes (c’est le versant baigné de lumière, généralement plus facile …)

Demande :

Il s’agissait d’aborder un travail graphique sous deux “versants” ( deux objectifs, deux méthodes différentes ) : une face nord et une face sud

Pour la face nord, l’étudiant était invité à reprendre une planche du carnet de Paris où il avait rencontré des difficultés. Le travail consistait alors à partir de l’analyse de celle-ci afin de développer une recherche graphique / plastique / chromatique / typographique pour aboutir …. à “la même chose en mieux” !

Pour la face sud, il s’agissait de reprendre une planche du même carnet de Paris mais choisie cette fois pour ses qualités, pour la personnalité graphique qui s’en dégageait et de continuer, par libre association d’idées graphiques des recherches en déclinant et approfondissant les qualités émergeantes.

Dans les deux « ascensions » proposées, il était demandé d’intégrer aux recherches des références et documents graphiques, typographiques, colorés qui puissent nourrir le travail.
face sud / Lucie

face nord / Adeline

face sud / Audrey

face sud / Maxime

face sud / delphine

face sud / Margot

face sud / Pauline

face sud/Anne Laure

face sud / Florent

face_sud_Valentine.jpg

face_sud_Valentine330.jpg

Laisser un commentaire