Le projet de synthèse, l’occasion de mener une réelle investigation…

Ce projet de 8 semaines est l’occasion de “sortir du lycée et de l’écran” pour rencontrer les différents acteurs du projet. Voilà quelques exemples de belles expériences (rencontres, partenariat…etc).

Elodie Lardière à la rencontre d’un chef Mr. christophe Aribert...
Elodie souhaitait faire son projet de synthèse en relation avec le domaine culinaire. Grâce à ses investigations, elle a rencontré le chef du restaurant les Terrasses à Uriages-les-bains (restaurant 2 étoiles) et après plusieurs rencontres, ils décidèrent ensemble de son thème d’étude : des centres de tables en accord avec l’identité de sa cuisine.
elodie lardièreelodie_lardiere.jpg

elodie lardière

Margaux Hernequet à la rencontre de l’ AMD (Aide Médicale et Développement)

En rencontrant des intervenant de l’AMD, Margaux décide de se “greffer” à un programme qui consiste à adapter le matériel médical aux besoins locaux de Zanzibar. Une table d’accouchement vient d’être repensée et réalisée sur place, il s’agit maintenant de concevoir une table permettant les soins du nouveau-né. Pour cela, elle rencontre médecins et sages-femmes et mène des investigations sur les partenaires locaux de l’AMD pour lister les ressources et savoirs-faires sur place
margaux hernequet
margaux hernequet
__
Pauline Tissier, vers un mobilier “régional”__
Comment affirmer l’identité d’une ville et plus globalement d’une région à travers son mobilier urbain ? En rencontrant le service d’urbanisme de la ville de Voiron et différents acteurs de la région (artisants notamment), pauline a dessiné une gamme de mobilier urbain s’appuyant sur les matériaux et savoirs faire locaux.
banc_1.jpg
pauline tissier
pauline tissier

.

Laisser un commentaire