Licence Pro 2010 : Axel Lorsold

+ Packaging “Goutez l’Ardèche”

Mon choix s’est porté sur le lait. Le lait est consommé de manière différente et pour facilité sa multiple utilisation je propose un multicap’. Un bouchon qui permet quatre débits différents du lait. Dans un même temps, je propose une alternative au tetrapack difficilement recyclable. Chaque tube de lait est composé d’une poche extérieure en carton ayant pour rôle la protection contre les chocs. Et une poche intérieure : protection contre les UV. Lorsque l’utilisateur sépare son multicap’ du tube de lait, les parties protections anti-chocs et protection anti-UV sont alors détachées. Le recyclage des différents éléments est alors très simple pour l’utilisateur.

+ Partage des lieux communs pour l’OPAC

Je suis parti de ma propre expérience de job d’été en tant qu’agent d’entretien. J’ai alors décidé de travailler sur l’amélioration des relations entre l’agent et les habitants. Cette amélioration passe par l’amélioration des outils de travail de ces agents qui sont un frein à la communication et au partage. Je propose donc un kit composé de trois éléments : un balai équipé d’une béquille permettant de prévenir qu’un sol est mouillé, de libéré l’agent de son outil pour aller aider en cas de besoin. Un gilet lui permettant de ranger immédiatement ses outils et de répondre à une demande sans avoir à retourner dans son local ou vers son chariot. Enfin un sceau équipé d’un filtre lui évitant de faire de trop nombreux allers retours pour aller changer son eau.

+ Projet Pro

Imaginer dans sa globalité les éléments à mettre en place dans le but de créer un évènement permettant à un foyer d’accueil de se faire connaître. Proposition d’un sac ayant pour fonction d’aider les SDF, d’être un support de communication, de créer un lien entre les donateurs et le Foyer, enfin l’amélioration de la logistique du centre. Le sac est distribué gratuitement puis les personnes pourront faire le don d’une couverture qui sera utile au Foyer. Enfin le sac sera réceptionné puis conservé sous vide. J’ai amélioré le système de mise sous vide existant afin de permettre d’éliminer la valve existante et donc de diminuer considérablement de coût du sac.

Laisser un commentaire