Licence Pro 2010 : Céline Barry

+ Partage des lieux communs pour l’OPAC

Le but était de concevoir un produit pour l’organisme de l’OPAC dans le but de partager les communs c’est-à-dire d’améliorer les relations, le partage, la solidarité au sein des habitations de l’OPAC. Je suis partie sur le thème du troc «  Je « troc » donc nous sommes » dans le but de créer en événement au sein des communs de l’OPAC.

+ Packaging “Goutez l’Ardèche”

Concevoir un packaging pour le fromage appelé Picodon pour la marque Goutez l’Ardèche qui est dédier pour les producteurs de l’Ardèche. Le Picodon est un fromage qui peut avoir différentes saveurs : sec ou moelleux.  Mon intension était de pouvoir avoir différentes saveurs à l’intérieur du packaging et que le consommateur qui puisse décider de la saveur du fromage.

Le packaging est constitué d’une opercule en Aluminium qui permet d’être percé par l’utilisateur à l’aide d’un pic biseauté inclus dans le pack. Ce qui permet d’avoir différentes saveurs, plus il y a de trou plus le fromage est sec et moins il y en aura plus il sera moelleux. De plus j’ai travaillé sur le cycle de vie du produit et la mise en conditionnement du produit : faciliter la fabrication du produit et l’usage pour l’artisan, possibilité d’avoir différente forme de packaging, empilable.

+ Packaging : Saké

Créer un packaging qui permet de représenter cette marque (Saké), de protéger les bouteilles, attirer l’œil du consommateur, choisir une cible, un matériau afin que le pack puisse être vendu dans les grandes surface au rayon « Saveur du Monde »

Laisser un commentaire