Projets / Design, entreprises et innovation

Coup d’œil sur les projet en cours de finalisation, tous en partenariat avec des commanditaires extérieurs.

Les étudiants de DSAA, constitués en 9 mini-agences dont ils ont défini le nom, les valeurs et quelques éléments d’identité visuelle, collaborent actuellement avec 4 entreprises et une école d’ingénieur :

  • Les agences N.CO (2 DP) et Blitz (2 DP) mènent un projet pour Campingaz. Le thème de l’étude et les différentes productions sont confidentielles*.
  • Les agences Raccoon (2 DI + 1 DP) et Toopie (2 DI + 1 DP) mènent une étude pour Orange Labs, et plus précisément pour le projet de R&D Thinging! dédié à l’internet des objets. Projet confidentiel également*.
  • Les agences Oxymore et Double-Sens travaillent pour le groupe Hager. Projet confidentiel toujours*.
  • L’agence Zest mène un projet entre Nantes et Villefontaine pour 4mod technologie. Confidentiel bien sûr*.
  • L’agence Monkey Mistake prend part au projet RobAIR 2013 initié par le département RICM de Polytech Grenoble. Ce projet vise à concevoir un robot de télé-présence destiné dans un 1er temps à la visite de lieux culturels. À l’inverse des précédents, ce projet est intégralement Open Source !
  • Enfin l’agence Limonade collabore également avec des étudiants de Polytech Grenoble autour d’un projet de signalétique interactive pour la ville de Grenoble.

La gestion de projet est laissée à l’initiative des différentes agences : prise de RDV, déplacements, validation, etc.

* Ces projets seront visibles au fur et à mesure de la levée des clauses de confidentialité.

Laisser un commentaire