ARTS APPLIQUES // DESIGN ESPACE DE COMMUNICATION

OBJECTIFS // Analyser et s’approprier une identité visuelle existante. Passer d’une communication graphique à une communication en volume.

 CONTEXTE // “La saison des voisines” est une entreprise qui propose des moutardes et chutneys artisanaux mélangeant fruit, légumes et épices. La vente se réalise pour l’instant essentiellement sur internet. La gérante de la société souhaite réfléchir à une communication en volume (stand, point info, vitrine, PLV…)

 ETAPES // ANALYSE DE LA CHARTE GRAPHIQUE

Vous réaliserez dans un premier temps, une analyse de la charte graphique existante (le nom, le logo, la gamme colorée, les formes, la ou les typographies, les principes de mise en page, les cibles potentielles, les valeurs de la marques…). Vous définirez les évocations suggérées par ces éléments (univers convoqués, références…). Vous dégagerez ainsi les grands principes qui permettent d’identifier graphiquement la marque. Vous utiliserez pour cette analyse tous les documents à votre disposition : le site internet, les produits etc.

A suivre : les projets !

Et en prévision le 23 mai : une journée de présentation à Séverine Brun, la gérante de la Saison des voisines, et France Corbel, la graphiste de Jeudi Midi qui a réalisé cette charte…

Enseignante : Marion Bochirol

Travaux de Lou

 

 

Laisser un commentaire