Rencontre étudiants de MAN / Professionnels du design

Fin d’année chargée pour les étudiants de Mise à Niveau ! Après un work-shop sportif, les voici à la rencontre de professionnels du design (textile, graphisme, architecture intérieure…)

SONY DSC

 

Les voici dans l’agence L+M en compagnie de Louise Cunin, designer d’espace et scénographe et de Mahé Chemelle, graphiste.

Le principe de la journée est de pouvoir se familiariser, dès le début des études, avec le milieu professionnel. Chaque agence propose un aperçu de son travail, de ses projets, de son mode d’exercice etc. Puis la discussion s’engage avec les étudiants sur tous les sujets : de la phase de conception au nombre d’heures de travail, des questions financières à la relation avec les clients, du plaisir d’exercer aux collaborations avec d’autres domaines du design etc.

Merci aux agences qui nous ont accueilli cette année : Graphéine, Shifumi, L+M pour le design graphique, De Signes et Elsa Somano pour le design d’objet, Formidable architectes et Isabelle Marion pour le design d’espace, Sophie Guyot pour le design textile.

SONY DSC

Laisser un commentaire